Retour à la page d'accueil du site de MARCILLOLES

 

  • Un auteur se dévoile.
    Ce samedi, la salle du conseil de Marcilloles accueillait la présentation du livre de Céline Rabatel « Je pose mon cartable… et je retiens tout ».
    Cette institutrice dans l’âme défend avec passion son bilan professionnel et sa façon d’enseigner, basée sur l’adhésion des enfants, sur la révélation, parfois enfouie, du désir d’apprendre.
    Très vite son expérience du terrain l’amènera à les responsabiliser et à développer leur sens créatif dans une réalisation théâtrale, un conte mis en scène, une chanson… laissant libre cours à leur imagination.
    Femme de caractère et de conviction, elle sera parfois en bute avec les effets de mode sur la façon d’enseigner.
    Ce livre d’explication sur le sens de sa pédagogie est aussi un cri d’amour sur son métier et les enfants dont elle a eu la charge éducative.
    Plein d’anecdotes longtemps cachées, il se lit d’une traite et donne un éclairage sur une femme de devoir.

.

retour page actualités

Retour à la page d'accueil du site de MARCILLOLES

           
Présentation, situation et actualité de la commune - Fonctionnement de la mairie Historique et monuments anciens de Marcilloles La vie active à Marcilloles et tout savoir pour y créer une activité en bénéficiant d'aides spécifiques La vie associative, sportive et culturelle de Marcilloles Diaporama et reportages photographiques sur Marcilloles Les différents moyens de contacter la mairie et services officiels de la commune de Marcilloles
 
       

informations légales

© mairie de Marcilloles - 2003 / 2013 réalisation et crédits