Retour à la page d'accueil du site de MARCILLOLES

 

Cérémonie des vœux du maire -  Marcilloles le 11 janvier 2014 - 18 h

Les vœux : un temps fort de convivialité et de simplicité

Ce samedi 11 janvier avait lieu la traditionnelle cérémonie des vœux.DSC05528.jpg

Dans son allocution, le maire JEAN Paul Ageron, commençait par remercier toutes les personnes présentes parmi lesquelles, outre les habitants du village, Christian Nucci, vice président du conseil général, Marcel Bachasson conseiller général du canton de Roybon, les représentants de la gendarmerie, de l’armée, Maurice Point, maire honoraire, les maires des communes voisines, le conseil municipal et les employés communaux. Il excusait aussi plusieurs personnalités dont Jean Pierre Barbier député.

Il faisait un bilan de l’année écoulée en rappelant le nombre d’habitants qui est au 1 janvier 2014 de 1047 et souhaitait la bienvenue aux nouveaux habitants et notamment le père Jean Meynier comme prêtre auxiliaire qui secondera le père De Courville et David Rousseau, kinésithérapeute installé depuis octobre 2013. Il citait aussi le 9 décès, les 12 naissances et les 5 mariages.
Venait ensuite le bilan des réalisations de l’année écoulée avec la voirie, l’achat du terrain « Petit « pour la réalisation d’un parking , l’achat de la SCI route nationale ( ancien garage Genton ), la vente d’un lot de terrain au lotissement « Le Nivollon « où il reste encore deux lots et les huit logements sociaux créés par une société d’habitat à ce même lotissement . Pour les travaux, il rappelait la rénovation des logements de l’écoles publique, la mise aux normes d’un branchement électrique pour les forains sur la place St. Nicolas, la réalisation d’un plateau multi sports sur le terrain de tennis. Toutes ces réalisations ne se feraient pas sans les aides de l’état, de la région, du conseil général ou de la communauté de communes. Il rappelait la révision du POS en PLU, le recensement qui va avoir lieu du 16 janvier au 15 février et présentait les deux agents recenseurs : Sylviane Roy et Clémentine D’Ancona. Il rappelait toutes les démarches afin d corriger l’impact des mauvaises odeurs générées par le centre d’enfouissement des ordures de Penol et annonçait la réunion publique sur le sujet le jeudi 16 janvier à 18 heures. Il parlait également des intempéries qui ont touché le village le 23 octobre dernier et soulignait les gestes de solidarité réels de tous dans ces difficiles moments. Il faisait allusion, pour terminer ce bilan à la situation difficile de certaines familles et rendait hommage à l’action discrète et efficace des membres du CCAS.

En conclusion de son propos, il citait Orson Welles « Dans cette société de supermarchés, je reste votre sympathique épicier de quartier « pour dire que les élus des petites communes sont à l’écoute des habitants par leur proximité. Il remerciait tous les acteurs de la vie économique, associative et culturelle du village, les employés communaux pour leur polyvalence, leur disponibilité et leur modestie.
DSCN7481.jpgEn souhaitant à tout le monde de traverser les espaces de 2014 avec foi et émerveillement, force er sérénité dans la fraternité il concluait son intervention.

A son tour, Marcel Bachasson, conseiller général, prenait la parole pour remercier Jean Paul Ageron et soulignait l’importance de l’action d’un conseil municipal, remerciait également Christian Nucci pour son engagement sur le territoire et donnait des explications sur le regroupement des communautés de communes devenues Bièvre Isère et sur les nouveaux territoires du conseil général qui s’annoncent pour 2015.
Christian Nucci clôturait les interventions en rappelant la responsabilité des exploitants du site d’enfouissement face aux cahier des charges, les aides du conseils général pour soutenir les actions des élus locaux en insistant sur son attachement aux communes rurales .

La cérémonie se poursuivait autour du verre de l’amitié.

lire le discours en entier (format PDF)

DSCN7482.jpg DSCN7479.jpg DSC05534.jpg DSCN7484.jpg
       
DSCN7494.jpg DSCN7502.jpg DSCN7515.jpg DSCN7510.jpg

clic sur les vignettes pour les agrandir dans une nouvelle fenêtre

Retour à la page d'accueil du site de MARCILLOLES

           
Présentation, situation et actualité de la commune - Fonctionnement de la mairie Historique et monuments anciens de Marcilloles La vie active à Marcilloles et tout savoir pour y créer une activité en bénéficiant d'aides spécifiques La vie associative, sportive et culturelle de Marcilloles Diaporama et reportages photographiques sur Marcilloles Les différents moyens de contacter la mairie et services officiels de la commune de Marcilloles
 
       

informations légales

© mairie de Marcilloles - 2003 / 2013 réalisation et crédits