Retour à la page d'accueil du site de MARCILLOLES

 

Cérémonie des vœux du maire -  Marcilloles le 10 janvier 2015 - 18 h

Garder espoir malgré les difficultés : les vœux pour 2015

DSCN4349.JPGCe samedi 10 janvier avait lieu la présentation des vœux de la commune aux habitants.

Tout d’abord, le maire, Jean Paul Ageron a rappelé les évènements tragique qu'a connu la France cette semaine et a invité l’assistance nombreuse à se lever et observer une minute de silence en hommage aux victimes des attentats.
Ensuite il saluait les personnalités présentes : Christian Nucci, vice président du conseil général, les maires des communes voisines, les représentants des autorités civile, militaires et religieuses, Maurice Point, maire honoraire, les chefs d’entreprises, les directeurs des écoles et excusait ceux qui n’ont pu être présents : Jean Pierre Barbier, député, Yannick Neuder, président de la communauté de communes Bièvre Isère, Marcel Bachasson Conseiller général du canton.
Il formulait ensuite ses vœux de bonheur, santé : le plus important et réussite dans les projets de chacun et avait une pensée pour les plus fragiles, les personnes souffrantes ou isolées.

Il retraçait l’année 2014 tout d'abord en annonçant que la commune avait connu 10 naissances, neuf décès et qu’elle comptait, aux derniers chiffres de l’INSEE 1062 habitants.
Il rappelait les différentes réalisations : rénovation de la salle du club "Détente et loisirs", installation d’un City Parc pour les jeunes, création d’un parking impasse du noisetier, rénovation de deux appartements à l’école publique, réalisation de travaux et achat de matériel à l’école publique suite à la création de la cinquième classe, finalisation de l’achat de la maison Menzel après un an de démarches administratives, acceptation de 4 permis de construire et de 16 déclarations de travaux.
Il expliquait la mise en place des nouvelles activités périscolaire avec les intervenants pour la danse, l’expression corporelle, la peinture, le basket, la boule lyonnaise, la cuisine qui ont lieu le mardi et vendredi de 15 heures 30 à 16 heures 30. A l’occasion, il rendait hommage aux enseignants pour la qualité de leur travail.
Malgré la conjoncture délicate et le contexte économique et social difficile, il présentait les projets pour 2015 : agrandissement du parking à la place de la maison Menzel et agencement d’une terrasse pour le bar restaurant, reconversion du POS en PLU avec toutes les exigences du SCOT qui nous réduit la surface constructible de 14 à 6 hectares, les travaux au chemin des Nicollaux pour la maitrise des eaux pluviales venant de la plaine de Pajay, la réhabilitation de l’ancien site du garage Genthon avec des logements et des locaux en liens aux services à la personne.
Il rappelait qu’en 2015, la commune et le collectif "Marcilloles Air Pur" resteront vigilants aux nuisances olfactives venant du centre d’enfouissement des déchets du SICTOM.
Il faisait ensuite allusions aux réductions de la dotation de l’état à la commune pour les trois années à venir qui obligeront à faire des économies tant sur le fonctionnement que les investissements. Il rendait hommage à tous ceux qui font la vie du village et la solidarité en particulier le CCAS. A ce propos il rappelait l’action de Bernard Muguet qui nous a quitté récemment.
Il terminait son propos en remerciant les adjoints, les conseillers municipaux  les employés communaux pour tout leur travail et leur collaboration et renouvelait ses vœux de rassemblement dans la confiance, l’amitié, la générosité de cœur, d’esprit et la tolérance.
Christian Nucci, vice président du conseil général, prenait la parole pour dire l’avenir du conseil général dans la réforme des collectivité territoriales et souhaitait la santé, la confiance en assurant la démocratie par le vote. Il s’adressait aux enfants du premier rang en leur disant qu’ils étaient l’avenir après avoir rappelé les évènements tragiques des jours passés.

lire le discours en entier (format PDF)

DSCN8616.JPG IMG_6019_001.JPG DSCN8619.JPG DSCN8620.JPG DSCN8621.JPG
         
DSCN8623.JPG DSCN8628.JPG DSCN8633.JPG DSCN8636.JPG IMG_6033_001.JPG

clic sur les vignettes pour les agrandir dans une nouvelle fenêtre

Retour à la page d'accueil du site de MARCILLOLES

           
Présentation, situation et actualité de la commune - Fonctionnement de la mairie Historique et monuments anciens de Marcilloles La vie active à Marcilloles et tout savoir pour y créer une activité en bénéficiant d'aides spécifiques La vie associative, sportive et culturelle de Marcilloles Diaporama et reportages photographiques sur Marcilloles Les différents moyens de contacter la mairie et services officiels de la commune de Marcilloles
 
       

informations légales

© mairie de Marcilloles - 2003 / 2015 réalisation et crédits