Collecte des déchets ménagers en Bièvre Isère

Attention les sorties aux Points d’Apports Volontaires ont évolué… on ne peut pas sortir uniquement pour aller aux PAV, il faut que l’arrêt aux PAV se fasse dans le cadre d’une sortie avec attestation de déplacement dérogatoire.

Message de Bièvre Isère Communauté

➡️ La collecte en porte à porte des ordures ménagères continue selon les fréquences habituelles.

Pour que les agents travaillent dans de bonnes conditions sanitaires, certaines règles sont à respecter, en plus des consignes ordinaires :
– Les déchets sanitaires, comportant un risque de contamination (mouchoirs, gants, masques…), doivent être rassemblés dans un sac fermé dans la poubelle grise.
– Les déchets ménagers classiques ne doivent en aucun cas être jetés en vrac dans les containers mais dans des sacs fermés hermétiquement
– Les déchets de soin (aiguilles, …) doivent être stockés dans les contenants spéciaux prévus à cet effet disponibles en pharmacie

🌿 Les 6 déchèteries intercommunales restent fermées. Les habitants doivent stocker leurs déchets verts, encombrants et autres à leur domicile jusqu’à réouverture des sites.
🚫 En aucun cas, les déchets verts et les encombrants ne doivent être jetés dans les containers des déchets ménagers.
➡️ Les agents de collecte qui travaillent pendant cette période de confinement ne doivent pas subir une augmentation du tonnage des déchets liés à cette pratique.
Pour rappel, le brûlage des végétaux est interdit en Isère.

👍 Pour le bien de tous et surtout des agents, merci de faire preuve de civisme et de respecter ces quelques consignes.

L’intégralité de consignes : http://bievre-isere.com/…/collecte-des-dechets-menagers-en…/