Info- fabrication de masques en tissus

Bievre Isere Communauté et, ici, la commune de Marcilloles recherchent des couturiers afin de confectionner des masques en tissu (tissus/matériel et patron fournis par la comcom dès lundi).
L’objectif est de créer et distribuer plus de 1000 masques en tissu pour les habitants de la commune d’ici la fin de semaine. Ainsi nous serions tous équipés d’un masque qui peut se laver à 60 degrés.
Si vous habitez Marcilloles et êtes intéressés pour rejoindre notre équipe de couturiers, merci de nous retourner les éléments favorables via facebook pour prendre contact avec les futurs couturiers.
N’hesitez pas à partager l’info.

 

MAJ:

Merci aux volontaires et à ceux qui aimeraient aider mais ne savent pas coudre.

⚠️ Nous avons donc décidé de faire plusieurs « equipes »:
– une équipe de découpe des tissus et des élastiques, pour cela il vous suffit d’avoir une bonne paire de ciseaux et de suivre le patron donné.
– une équipe de couturiers qui prendra en charge le montage et l’assemblage des tissus
– une équipe polyvalente qui fera la découpe et l’assemblage.
N’hesitez pas à prendre contact avec nous via fb ou au 04.74.54.01.54.

⚠️ Pour optimiser la fabrication, nous avons besoin de connaitre le nombre d’habitants Marcillolais par habitation et l’âge de chacun. Pour cela, nous vous demandons de nous envoyer un mail (contact@marcilloles.fr) ou un mp sur fb avec vos nom, prénom, adresse, le nombre d’homme/femme et l’âge des occupants de votre habitation. N’hesitez pas à transmettre l’info à vos voisins, amis…

Ce message concerne les habitants de Marcilloles. Pour les autres communes de Bievre Isere, nous vous laissons vous adresser à vos mairies respectives.

👏 Merci d’avance pour votre aide 👏

MAJ 2:

👏👏 Quelle belle chaîne de solidarité…merci à tous 👏👏

Nous avons de nombreux volontaires, jeunes et moins jeunes, pour la découpe, la couture, la distribution des masques…mais aussi des personnes qui se proposent pour aider aux courses des plus âgés ou pour discuter au téléphone avec les plus isolés… Continuez ainsi, nous pouvons être encore plus nombreux à nous entraider.

Nous vous informerons demain dans la journée sur l’organisation pour la fabrication des masques.

👏 Encore merci à vous, et continuons à être solidaire. 😷

MAJ 3:

La fabrication des masques est en cours d’organisation. Le matériel va arriver. Nous reprendrons contact avec toutes les personnes qui se sont portées volontaires, dès que nous serons opérationnels.

N’oubliez pas d’envoyer rapidement un mail avec la composition de votre foyer (adresse, age, sexe) à contact@marcilloles.fr