Information CORONAVIRUS-18 mars 2020

A tous les Marcillolais

 

Les mesures suivantes ont été mises en place pour garantir votre sécurité, celle du personnel et des élus.

 

L’ensemble des bâtiments communaux seront fermées et les manifestations annulées.

 

– La Mairie est fermée au public mais une permanence téléphonique sera assurée du lundi au vendredi au 04.74.54.01.54. Nous traiterons aussi les demandes par mail contact@marcilloles.fr. Si besoin, les élus vous recevront sur RDV pour traiter les urgences.

– L’agence postale est fermée. Le bureau de poste de La Côte St André devrait être le seul de la région à ré-ouvrir vendredi, uniquement pour les opérations bancaires. En attendant seul celui de Vienne est ouvert.

– La commission d’action sociale a recensé et contacté les personnes fragiles ou isolées et leur a proposé de prendre en charge leurs besoins en courses, pain et médicaments. Si vous êtes concernés, n’hésitez pas à contacter la Mairie.

– La bibliothèque propose à ceux qui le souhaiteront, de faire une distribution de livres à domicile. Pour organiser cela au mieux, vous pouvez contacter Ghislaine au 06.75.38.54.62

– L’école publique accueille depuis lundi les enfants des personnels soignants.

Concernant les commerces :

– La boulangerie sera fermée à compter de samedi mais assurera un service de livraison sur commande tous les 2 jours à partir de samedi. Pour tous renseignements, contactez-les au 04.74.54.01.43.

– Vival restera ouvert mais aménage ses horaires et vous accueillera de 6h à 12h.

– Le Bistrot de la Bièvre est fermé.

– Le salon de coiffure est fermé et n’assure plus de prestations à domicile.

 

Il convient d’éviter les regroupements et les déplacements. Les déplacements ne sont possibles qu’avec une attestation. Pour ceux qui ne pourraient s’en procurer, vous en trouverez à disposition devant l’entrée de la Mairie.

Les parents doivent surveiller leurs enfants lorsqu’ils sortent afin qu’ils respectent les règles de sécurité élémentaires et les précautions sanitaires préconisées.

 

Faites preuve de vigilance et soyez responsable.

La solidarité peut aussi être de mise pendant cette période.